Présentation du livre:
Ashley Loyd
Nouvelle - Histoire Noire - Surnaturel
Nbre de page: 46
AE
Auteur : Matthieu Elhacoumo
Se le procurer: gratuitement sur zlibrary
Comment l'ai-je découvert?
Matthieu Elhacoumo a pris directement contact avec moi, pour me proposer de découvrir sa nouvelle. Je dois avouer que c'est grâce à ça que j'ai repris la lecture et les chroniques. C'est pourquoi, je remercie l'auteur de m'avoir envoyer un mail. Intéressée, j'ai accepté sa demande et c'est comme ça que j'ai découvert Ashley Loyd.
Résumé:
Ashley Loyd, une adolescente, vient de se suicider, quand des faits étranges commencent à se manifester à Woodlake. Lors de leurs enquêtes les inspecteurs se retrouvent face à une vérité qui pourrait devenir dérangeante.
Mon avis sur Ashley Loyd:
Il est vrai que dès le début de l'histoire, on a plus l'impression de tomber sur un dossier des archives que dans une nouvelle. Mais c'est ce qui fait le charme de ce concept que j'ai particulièrement apprécié.
Cette nouvelle m'a aussi bien surprise avec les conversations par message, moi qui doit l'avouer je ne suis pas fan de l'idée, dans ce contexte elles apportent beaucoup et sont bien menés car on a vraiment l'impression de lire une archive sur un fait divers.
"La honte m'en a empêchée; elle m'a fermé la bouche hermétiquement!"
Je ne suis pas spécialement fan des passages où on parle des fantasmes d'Ashley, mais ils apportent quelques choses et font un lien directement avec le personnage.
Avec cette façon de s'immerser dans l'histoire, il y a tout de même un point qui me semble manquant, la description et les relations entre les personnages, mais c'est tellement bien mené que ce n'est pas si dérangeant.
Après, je me demande pourquoi si au début, il a un avertissement pour un public averti l'auteur a caché une vulgarité derrière des astérisques et pourquoi il a utilisé un terme en anglais, alors qu'il aurait pu utiliser le français. Mais c'est son choix, donc je peux donner que mon avis. Puis, il aurait aussi pu mettre quels sont les rôles des personnes qui écrivent des mails.
Cette lecture m'a permis de voir que comme quoi l'imbécilité de l'être humain et surtout des adolescents peut avoir de graves conséquences.