Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu ne sais rien de moi - Tome 2: Résilience

Tu ne sais rien de moi - Tome 2: Résilience

Présentation du livre: 

Tu ne sais rien de moi - Tome 2: Résilience

Romance contemporaine

Nbre de page: 266

Auteur: Andraroc

Me: Sharon Kena Éditions

Se le procurer: Amazon ; Sharon Kena Édition ; Payot 

 

Comment l'ai-je découvert? 

Après avoir lu le premier tome, il était tout naturel que je lise la suite. 

Résumé:

Raven a pris le fuite loin de Tristan et de ses parents. Elle se reconstruit une vie à l'autre bout du pays, sur la côte ensoleillée de Floride. 

La jeune femme était à deux doigts de trouver un équilibre, mais le destin en a décidé autrement. Elle va devoir affronter un événement inattendu... un de ceux qui réveille votre âme pour la plaquer au sol brutalement, face contre terre. 

Cette nouvelle situation ne sera pas sans conséquence pour Raven et réanimera ses anciens démons. Pour réussir à s'en sortir, elle n'aura d'autre choix que d'apprendre à se connaître, bien au-delà de ce qu'elle croyait savoir d'elle-même jusqu'à présent.

De son côté, Tristan tente de maintenir les illusions de ses proches à son sujet, mais son cœur est complètement dévasté. Le médiateur ne digère pas la brutale disparition de Raven. 

Lorsque la vie est remplie d'embûches, mieux vaut être préparé! Tristan et Raven vont en faire l'amère expérience. 

 

Mon avis sur Tu ne sais rien de moi - tome 2: Résilience ? 

Comme pour le premier tome, j'aime beaucoup la couverture. Je le trouve sublime, avec plein de détails qui se rapportent à l'histoire. Comme les nuages... la tête ailleurs. 

La plume d'Andraroc est légère et très vivante, elle s'accorde parfaitement. Son écriture fluide nous mènes dans son monde dès les premiers mots.. Les phrases sont agréables, lisses. Les descriptions et les dialogues sont mesurés pour ne pas étouffer les lecteurs. 

L'histoire même si elle est classée sous romance, à tout de même son lot de drame. Mais, elle nous fait passer dans tellement d'émotions que ça en devient naturelle. Il y a une phrase que j'ai particulièrement bien aimée: 

Le bonheur, ou ce qui s'en approche, est forcément quelque chose dont on ne profite pas seul: des grains de sables disséminés dans certains instants de nos vies, un moment magique, court et léger, coupé par le frénésie du monde. 

J'ai aimé retrouvé Raven et Tristan, ainsi que découvrir de nouveaux personnages. Autant, j'ai apprécié Davy que j'ai adoré détesté Jennifer. Les aléas de la vie que les deux tourtereaux subissent font mal et on comprend pourquoi, il est parfois difficile de faire confiance au temps qui passe. Cependant, c'est aussi ce qui nous permet de nous connaître nous-mêmes et ce qui fait gagner en maturité. 

Malgré ses gros défauts, Raven peut aussi avoir de supers idées, et ça c'est ce qui fait tout son charme. Les relations entre les personnages sont bien menées, fleuries et naturelles. 

 

À qui le conseiller?

Aux adultes, jeunes adultes ou adolescents. À ceux qui aiment les romances ou encore aux curieux. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article