Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Destins Obliques

Destins Obliques

Présentation du livre: 

Destins Obliques

Thriller

Nbre de page: 378

Auteur: Nicolas Wolters

Auto-édité

Se le procurer: Amazon 

 

Comment l'ai-je découvert: 

Après m'être inscrite sur le site SimPlement.pro, je me suis rendue dans les services de presse et j'ai postulé pour ce livre, où rapidement Nicolas a accepté que je lise son roman pour en faire une chronique. 

 

Résumé: 

Cédric, 50 ans, est depuis plusieurs années le gérant belge d'une petite affaire de foresterie implantée au Brésil. Tout paraît se dérouler normalement jusqu'au jour où, à l'heure-même où ses associés arrivent afin de prospecter avec lui de nouvelles terre, il disparaît volontairement. 

S'il emporte une partie de la caisse, il prend soin de laisser sa femme...

Roman librement inspiré de faits réels qui se sont principalement déroulés au Brésil entre 2014 et 2016. Certains de ces événements ont eu des conséquences qui se font encore sentir aujourd'hui. 

 

Qui est Nicolas Wolters? 

C'est un ancien avocat au barreau de Bruxelles qui s'est reconverti dans l'élaboration de projets à vocation écologique. 

 

Mon avis sur Destins obliques: 

Je me suis immiscée rapidement dans l'histoire grâce à la belle plume fluide de Nicolas. Il nous transporte vite dans la vie de Nils et Illan dont leur vie va vite changer du tout au tout en apprenant la disparition de Cédric. 

Tout au long du récit, on ressent la soif du gain qui fait dévoiler les véritables identités des personnages. Tellement que certains personnages j'ai eu du mal à les encadrer (Maria, par exemple). 

On se rend aussi compte qu'après une telle disparition, on perd vite pied et qu'on ne fait pas toujours les bons choix, comme confier la Fazenda Laje à la personne qu'on aime le moins ou en qui on a aucune confiance... 

J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. Merci Nicolas Wolters de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de lire cette histoire qui montre de quoi les gens sont capable de faire pour de l'argent. 

 

À qui le conseiller:

Au férus de Thriller, de roman à suspens et au curieux. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article