Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billy Summers

 

Présentation du livre:

Billy Summers

Thriller - Récit de Guerre - Roman noir 

Nbre de Pages : 551

Auteur : Stephen King

Me: Albin Michel

Traduit par: Jean Esch

 

Comment l'ai-je découvert?

C'est un cadeau de noël de ma maman qui sait que j'aime particulièrement Stephen King. 

Résumé:

Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission ...

 

Mon avis sur Billy Summers:

Dès le début du tome, on peut se rendre compte que Billy joue de deux personnalités. Soit lui-même et celui qu'il surnomme Billy l'Idiot. 

Les personnages de Billy et Alice sont rendus attachants. Puis le fait d'amener le passé de William Summers de cette manière me plait bien. Cela empêche de faire un saut affreux dans le passé, sans meubler ce qu'il se passe dans le présent. 

Toutefois, il y a plusieurs bémols : le temps passe lentement, trop lentement peut-être. Bien entendu, c'est toujours bien meublé. Il y a aussi un mot qui me froisse depuis le premier chapitre, mais il paraît qu'il est dans le dico... Googler et le symbole (pouce levé), je trouve ça plutôt moyen. Mais bon paraît que c'est le progrès et les fautes comme à à la place d'un de. 

Le changement d'écriture entre le texte et le récit est une bonne idée. Sauf quand on y fait pas attention. Les petites allusions comme l'hôtel Overlook m'ont décroché un sourire pendant ma lecture. 

"Les écrivains ont la belle vie."

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article