Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les hautes herbes

Dans les hautes herbes

Présentation du film: Dans les hautes herbes

Titre original: In the Tall Grass

Genre: Horreur

Durée: 1 h 41

Acteurs principaux: Patrick Wilson, Laysla De Oliveira, Harrison Gilbertson

Réalisé par: Vincenzo Natali

Société de production: Copperheart Entertainement 

Pays d'origine : Canada 

Date de sortie: 4 octobre 2019

Adapté de:  la nouvelle In The Tall Grass de Stephen King et de son fils Joe Hill. 

 

Résumé:

Un frère et sa sœur s'aventurent dans un champs d'herbes hautes pour porter secours à un enfant perdu, mais découvrent qu'il n'est peut-être pas possible d'en sortir. 

Comment l'ai-je découvert?

Il y a quelques mois, j'avais vu la bande annonce sur Youtube et je me suis dis qu'il fallait que je le voie. Je n'avais jamais vraiment eu le temps ni pensé à le regarder. Et en installant Netflix, je me suis laissé tentée. 

Mon avis sur Dans les hautes herbes:

Je me suis lancée dans le film, en me disant c'est trop bien un Stephen King! Et j'aurais pas du être si enthousiasme... 

Autant le jeu des acteurs et la musique étaient passables, que les images c'était juste catastrophique. Les seuls moments où il aurait eu des trucs à voir, c'était en plein milieu de la nuit, mais il fait trop sombres pour discerner quoi que ce soit. 

L'idée de l'histoire même si pas nouvelle était à l'origine bien. La boucle temporelle, un assassin et les personnages traumatisés qui cherchent un moyen de partir de là, je dis pas non. Mais il aurait fallut que la boucle tourne rond et pas qu'elle parte dans tous les sens. Les règles ne sont pas bien fixées, ce qu'il fait qu'à la fin, on ne comprends plus grands choses. Pour donner un bon exemple: celui qui a touché la pierre. Si dans toutes les alternatives celui qui tue les autres est Ross, pourquoi dans la toute première c'est son fils?

Autre chose, ils ne sont jamais deux fois en même temps dans le champs. Ils n'y sont qu'une seule et unique fois. Sauf à la fin, ce qui n'est pas très logique. 

Sinon dans l'ensemble ça fait un bon film sombre, tiré de l'œuvres des King. 

À qui le conseiller? 

Aux curieux, aux férus de film sombres et aux ados.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article