Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Once Upon a Time

Affiche de la série

Affiche de la série

Le titre de la série: Once Upon a Time

Titre original: Once Upon a Time

Le Genre: Fantastique - Dramatique

La durée: 7 saison de 155 épisodes de 43 minutes

Acteurs Principaux : Jennifer Morrison ; Jared S. Gilmore ; Andrew James West ; Lana Parilla ; Robert Carlyle ; Josh Dallas ; Ginnifer Goodwin ; Emilie de Ravin ; Colin O'Donoghue

Réalisé par : Edward Kitsis et Adam Horowitz

Société de Production : ABC Studios

Nationalité : Américaine

Musique : Mark Isham ; Alan Zachary et Michael Weiner

Date de diffusion : 23.10.2011 - 18.05.2018

Adaptations: Folklore ; Mythologie ; Films animation Disney

 

Résumé:

Au pays des Contes, la Méchante Reine fait irruption au mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Elle tient à leur annoncer qu'elle lancera une malédiction sur leur monde qui privera chacun de sa fin heureuse. Inquiets pour leur enfant à venir, les jeunes mariés consultent Rumpelstilskin, un étrange personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent les sauvera lors de son 28ème anniversaire. À sa naissance, Emma est envoyée dans un endroit sûr grâce à un arbre magique. Tandis que tous les personnages de contes sont envoyés dans un monde sans magie : le monde moderne, sans souvenir de leurs anciennes vies. 

À Boston, 28 ans plus tard, Emma Swan reçoit la visite d'un jeune garçon, qui lui déclare être son fils biologique qu'elle a abandonné à la naissance. Il lui demande de la suivre dans la petite ville de Storybrooke. Une ville inexistante sur les cartes et dont l'horloge centrale se remet en route dès que Emma décide de s'y établir. 

 

Comment l'ai-je découverte?

Je pense que je l'ai découverte à l'époque où elle passait sur M6. Mais sur le moment je n'avais pas vraiment apprécié l'histoire bien trop proche de la trilogie que j'écrivais. Puis, je l'ai retrouvé récemment sur Disney+ et j'ai décidé de la regarder en entier. (Oui, j'étais totalement maso...)

Mon avis :

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ils ont surtout eu beaucoup d'enfants. 

Si l'idée de base était chouette, 3 saison auraient été bien suffisantes.

Je m'explique:

Le jeu des acteurs, ainsi que les effets spéciaux sont appréciables. Effectivement, si pour le premier, on voit l'évolution de leur personnage et la différence des personnalités entre eux et leur passé. Pour les deuxièmes, ils n'ont pas mal vieillis comme dans certaines autres séries ou films. 

L'idée d'avoir deux avancées dans un épisode, soit une dans le présent et une dans le passé. Afin de comprendre pourquoi certains personnages agissent de cette manière ou pourquoi, il y a cette conséquence actuellement est un très bon point à la série qui n'est pas négligeable. Mais ça tombe comme un cheveux dans la soupe et à la longue, la perruque est infecte. 

Cependant, si durant les trois premières saisons des faits nouveaux ou des nouvelles péripéties surprennent encore, dès la quatrième saison on s'en lasse légèrement. On peut presque prédire comment va se finir la saison. 

De plus, même si de nouveaux mondes font leur apparitions, on en est presque lassés. De savoir, qu'un groupe de personnage souvent composé de Emma, Charmant, Blanche-Neige, Regina, M. Gold, Henry et à mon plus grand regret Crochet, vont se retrouver piéger dans un autre monde, avant de retrouver Storybrooke et ne plus se souvenir de ce qui leur est arrivé. 

Toutefois, le final de la saison 6 était une très bonne fin. Tout le monde était heureux et ça pouvait bien clôturer la série. 

Mais non... il fallait rajouter la saison 7. Qui a mon avis est de trop. Surtout si plusieurs acteurs ont pris la décision de ne pas apparaître dans cette ultime saison, à l'instar de Jennifer Morrison.

De mon côté, j'avoue avoir laissé tourné les épisodes sans vraiment les regarder tellement j'en étais gavée. Je reviens sur le fait, que oui pour finir cette série, j'étais maso. De plus, à la longue c'est pénible de ce rendre compte que si on supprimait un personnage depuis le début (j'avoue je l'aime pas, il ne sait pas ce qu'il se veut et on le connait trop bien... alors bon à la fin, on est même pas triste de savoir qu'il se sacrifie), on se serait éviter 155 épisodes de 43 minutes.  

Puis, il est vrai qu'il y a trop de mondes et que je me suis perdue entre les doubles personnages et donc, les deux vies différentes. 

Franchement, la saison 7 était de trop, surtout pour reprendre des idées des premières saisons. Puis, surtout que les personnages n'étaient plus les mêmes. 

 

À qui la conseiller:

Je la proposerais à des familles avec des enfants, âgés de plus de dix ans, vu que certains épisodes sont déconseillés à moins de dix ans. Ensuite, pour les fans d'animations Disney. Et à ceux qui veulent savoir s'ils sont tous autant maso que moi. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article