Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 100

Les 100

Présentation du livre: 

Les 100 - Tome 1

Science-Fiction

Nbre de page: 364

Auteur: Kass Morgan

ME: Robert Lafont

Traduit par: Fabien Le Roy

 

Comment l'ai-je découvert: 

Après  avoir apprécié la série, j'ai découvert que c'était tiré d'un livre. Et que certains personnages intéressants n'existaient pas dans le roman. Curieuse, je me suis mis à la recherche du tome 1 et par chance, j'ai découvert une personne qui se séparaient des 4 tomes en même temps. laugh Autant vous dire, ça a fait ma journée!! 

 

Résumé:

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le  compte à rebours a commencé... 

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. 

1:32... 1:31... 1:30...

Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser: retourner sur Terre. 

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 

0:03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons Comment se racheter une conduite quand on n'a plus quelques heures à vivre? 

Mon avis sur Le premier tome Les 100: 

En voyant la couverture, j'ai un peu l'impression d'avoir la boîte du DVD de la saison 1 dans les mains, vu que dessus il y a les acteurs principaux des 100 (Eliza Taylor, Bob Morley, Marie Avgeropoulos, Thomas McDonnel...). Ce qui d'un certain côté m'a encore donné plus envie de le découvrir. 

Les personnages sont tous différents, Kass Morgan a su leur donné une identité et un passé intéressant et très touchant. Je trouve aussi très bien l'intégration des flash-back où on comprend pourquoi Clarke, Wells et Glass ont été arrêté. Je trouve leurs relations, leurs ressentiments très naturels. 

J'ai été emportée par les mots de l'auteur et il m'est difficile d'arrêter de lire l'ouvrage. Je souhaite toujours savoir plus, savoir ce qu'il va arriver à tout ce petit monde. 

Même si l'histoire ressemble en grande partie à la série, dès les premières pages tout évolue différemment et que rien ne sera semblable. Les personnages qui n'existent pas, sont tout de même tirés de certains caractères dans le livre. 

 

À qui le conseiller? 

Aux férus de SF, de romance et aux curieux. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article