Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fragments réunis - Tome 2: Les chroniques des Terres d'Eschizath

Les fragments réunis - Tome 2: Les chroniques des Terres d'Eschizath
Les fragments réunis - Tome 2: Les chroniques des Terres d'Eschizath

Présentation du livre: 

Les fragments réunis tome 2: Les  Chroniques des Terres d'Eschizath

Fantasy - Fantastique - Médiéval

Nbre de page: 143

Auteur: Brice Milan

AE

Comment l'ai-je découvert?

Après que j'ai chroniqué le tome 1, Les Fragments Perdus, Brice m'a proposé de lire le tome 2, ce que j'ai accepté. 

Résumé: 

Après avoir subi une cuisante défaite au château d'Arvzende, Morgaste se replie sur les Terres d'Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu'il a soigné après avoir tenté de la tuer. 

Peu à peu, cette fière princesse va le fasciner. Il s'éprend d'elle de manière inattendue, lui qui n'a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite "La Meneuse". Oriana, horrifiée, se permet de le défier: elle le tuera comme le chien de Gunnolf s'il s'avise de mettre sa main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d'Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote? 

Mon avis sur les fragment réunis: 

Tout comme la couverture du premier, celle-c me plaît bien. Il est vrai qu'elle y ressemble beaucoup. 

Le résumé de l'œuvre nous rappelle ce qu'il s'est passé en fin de tome 1. Il nous apprend aussi que Morgaste aurait peut-être un cœur et le syndrome d’œdipe (Pardon!) 

Les personnages sont bien décrits, dans ce tome 2, Brice rajoute ou rappelle des souvenirs de leurs vies passées. Alors que j'étais mitigée lors du tome 1 avec la liste en début de livre, avec ce tome 2, je suis d'avis que c'était une bonne idée de le mettre, pour se rappeler des personnages. (Surtout dans mon cas, où entre deux j'ai lu d'autres œuvres). Lors de ma précédente critique, j'avais dis que c'était compliqué de reconnaître les personnages et de s'attacher. Le tir a été corrigé, ici, on les reconnaît, on a plus de facilité de s'y attacher. 

L'histoire elle-même passe moins rapidement que le tome 1, là on a le temps de rentrer dans l'histoire de se dire, ici il y a tel et tel personnages. 

Je trouve que Brice a une jolie plume, surtout au niveau des descriptions des lieux et des combats Il utilise des mots beaux. Mais certaines  phrases auraient du être revues afin d'éviter les tournures lourdes et des fois presque indigestes. 

À qui le conseiller?

Aux férus d'actions, de fantasy, de fantastiques ou de genre médiévales. Mais aussi aux curieux. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article