Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sleeping Beauties

Sleeping Beauties

Présentation du livre: 

Sleeping Beauties

Surnaturel

Nbre de page: 944

Auteur: Owen et Stephen King

ME: Albin Michel

Traduit par: Jean Esch

 

Comment l'ai-je découvert: 

Ma petite sœur qui sait que je suis une fan de Stephen King, a décidé de m'offrir un de ces livres pour Noël.  Et quel livre,  un gros pavé de plus de 900 pages!! 

Résumé:

Un phénomène inexplicable touche les femme sur toutes la planète: une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil, et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies. Bientôt, presque toutes sont touchées par la fièvre Aurora, et le monde est livré à la violence masculine. À Dooling, petite ville des Appalaches, la mystérieuse Evie semble immunisée contre cette épidémie. 
Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, échappera-t-elle à la fureur des hommes privés soudainement de femmes?

Mon avis sur Sleeping Beauties: 

La couverture attire l'œil, avec cette femme au visage bosselé et les papillons de sa tête, et elle est en lien direct avec Evie et les papillons de nuit qui sont présent à chaque moment de l'histoire. 

Digne d'un Stephen King, les personnages sont tous haut en couleur et ne sont pas tous du bon côté. Tandis que ceux qui sont du mauvais côtés ne sont pas tous méchants. 

Malgré la taille de l'ouvrage, la lecture nous entraîne rapidement et il devient difficile d'arrêter, avant d'arriver au dernier mot du prologue.  

Le seul point qui me chicane un peu c'est les personnages, il y en a quelques-uns et on n'arrive pas à suivre toujours qui est qui. (Mais j'ai découvert à la fin de ma lecture qu'il existe une liste des personnages en fin du roman). 

À qui le conseiller?

À ceux qui ont le courage de se lancer dans des gros pavés, à ceux qui n'ont pas peur de ce genre d'histoire. Sinon, à ceux qui aime le surnaturel, la science-fiction, les dystopies et un monde sans femme. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article