Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ultime élément

L'ultime élément

Présentation du livre:

L'Ultime Élément

Roman philosophique / Spirituel

Nbre de Page: 150

Auteur : Aviscène

Me: Chloé des Lys

 

Comment l'ai-je découvert?

Aviscène a pris contact avec moi via le site SimPlement.pro afin de me confier un service de presse, ce que j'ai accepté.

 

Résumé: 

Un tourment et voici que le personnage principal se lance dans un grand voyage à la quête du sens. De village en village, il fera des rencontres surprenantes. Inspiré de méditations sur les livres sacrés du bouddhisme, du judaïsme, du christianisme et de l'islam, ce roman de sagesse à caractère philosophique et spirituel interpelle le lecteur sur la notion de la foi en mettant l'éclairage sur une dimension linguistique oubliée. 

"Il décela avec stupéfaction la présence d'un temple, d'une synagogue, d'une église et d'une mosquée. Des gens portant des Kesas, des kippas, des crucifix et des voiles défilaient harmonieusement dans les rues. 

L'Itinérant interpelle l'enfant: 

– Ne sommes-nous pas dans le villages des Croyants? 

–Non! Ici, personne n'est Croyant."

 

Mon avis sur L'Ultime Élément: 

Le personnage personnage qui est le Questionnement est bien représenté sur la couverture du livre, avec cet enfant qui semble songeur ou dans la lune. 

La plume d'Aviscène est fluide et nous entraîne rapidement à travers les pages de son histoire. 

Je trouve de parler des croyances des gens et les différences entres les pratiquant, les non-pratiquants et les athées, ainsi est une très  bonne idée. Pour ma part, je dirais que je serais du même avis que les gens de Passage. Qui ne sont pas croyants mais qui aimerait bien un jour le devenir. Cependant, sans se faire bouffer par l'orgueil. 

Dans ce livre, Aviscène nous montre aussi qu'un petit geste peu changer la vie d'une personne, voire bien plus. 

Petit plus, grâce à cette histoire j'ai pu découvrir des mots que je ne connaissais pas, surtout pour tout ce qui est culte et vêtements. Pour moi, c'est vraiment une lecture tout en légèreté. 

 

À qui le conseiller?

Aux lecteurs de philosophie, de spiritualité et aux curieux. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article