Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 100 - Tome 3: Retour

Les 100  - Tome 3: Retour

Présentation du livre:

Les 100 - Tome 3: retour

Science fiction

Nbr  de page: 346

Auteur: Kass Morgan

Me: Robert Lafont

Traduit par: Frédérique Fraisse

 

Comment l'ai-je découvert? 

Après avoir apprécié la série, j'ai découvert que c'était tiré d'un livre. Et que certains personnages intéressants n'existaient pas dans le roman. Curieuse, je me suis mise à la recherche et par chance, j'ai découvert une personne qui se séparait des 4 tomes en même temps. Après avoir lu le tome 1 et le tome 2, je me suis attaquée au tome 3. 

 

Résumé:

Survivre

Le manque d'oxygène à bord de la colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. 

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse: qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage? Les retrouveront-ils à temps?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister. 

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé. 

Mon avis sur le troisième tome Les 100:

En voyant la couverture, j'ai eu l'impression d'avoir la boîte du DVD de la saison 1 entre les mains, avec Clarke, Octavia et Flynn.  Elle a un peu rien à voir avec le livre. 

 

Les personnages sont tous différents. Leur identité, leur passé a sur les rendre touchant. Les flash-back bien présents lors des deux derniers tomes diminuent beaucoup. Nous sommes constamment en train de suivre Clarke, Bellamy, Wells et Glass dans leurs aventures. Leurs relations, ressentiment qui font que l'histoire devienne plus une romance qu'une SF, peuvent à certains instants nous serrer le cœur. 

Lorsqu'on commence l'ouvrage, il est presque difficile d'arrêter en cours de route. La curiosité nous emporte et on se laisse tenter par ces 346 pages.

Au bout de trois tomes, il est toutefois vrai que le côté action de la série commence à manquer. En suite, certains personnages qui étaient fort intéressants dans la série comme Octavia, deviennent un peu fade dans le livre et commence à devenir inintéressants. 

À qui le conseiller? 

Aux férus de SF, de romance et aux curieux, ainsi  qu'à ceux qui ont apprécié la série. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article